QSL ISO 27001 Accreditation QSL ISO 9001 Accreditation AICPA Accrediation CT Global Policy Bee
Menu Close

Politique du système de gestion sociale et environnementale

Nous sommes une société d’audit logistique mondiale spécialisée dans les activités suivantes pour le compte d’IBM Global Logistics :.

Énoncé de mission

CT Global Freight Audit Limited (Royaume-Uni) reconnaît qu’elle a une responsabilité envers l’environnement au-delà des exigences légales et réglementaires. Nous nous engageons à réduire notre impact environnemental et à améliorer continuellement notre performance environnementale dans le cadre de notre stratégie commerciale et de nos modes de fonctionnement, avec des points de revue réguliers. Nous encourageons les clients, les fournisseurs et les autres parties prenantes à faire de même.

Responsabilité

Jeff Field, directeur général, est chargé de veiller à la mise en œuvre de la politique environnementale. Cependant, tous les employés ont la responsabilité dans leur domaine de s’assurer que les buts et objectifs de la politique sont atteints.

Objectifs de la politique

Nous nous efforçons de :

  • Respecter et dépasser toutes les exigences réglementaires pertinentes.
  • Améliorer et surveiller en permanence les performances environnementales.
  • Améliorer et réduire continuellement les impacts environnementaux.
  • Intégrer les facteurs environnementaux dans les décisions commerciales.
  • Accroître la sensibilisation et la formation des employés.

Papier, déchets & recyclage

  • Nous minimisons l’utilisation de papier au bureau.
  • Nous réduisons au maximum les emballages.
  • Nous cherchons à acheter des produits en papier recyclé et recyclable.
  • Nous réutilisons et recyclons tout le papier dans la mesure du possible

Conservation de l'énergie et de l'eau

  • Nous cherchons à réduire au maximum la quantité d’énergie utilisée.
  • Les lumières et les équipements électriques sont éteints lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
  • Le chauffage est ajusté en fonction de la consommation d’énergie.
  • La consommation d’énergie et l’efficacité des nouveaux produits seront prises en compte lors de l’achat.

Émissions à effet de serre Scope 1 & 2

  • Nous mesurerons les émissions de gaz des scopes 1 (directs) et 2 (indirects)
  • Un inventaire sera tenu des émissions de gaz des scopes 1 et 2

Fournitures de bureau

  • Nous évaluons si le besoin peut être satisfait d’une autre manière.
  • Nous évaluons si la location/le partage est une option avant d’acheter l’équipement.
  • Nous évaluons l’impact environnemental de tout nouveau produit que nous avons l’intention d’acheter.
  • Nous privilégions des produits plus respectueux de l’environnement et efficaces dans la mesure du possible.
  • Nous réutilisons et recyclons tout ce que nous pouvons.

Transport

  • Nous réduisons le besoin de voyager, en nous limitant aux voyages de nécessité uniquement.
  • Nous encourageons l’utilisation d’alternatives de voyage telles que les e-mails ou les visioconférences/téléphones.
  • Nous faisons des efforts supplémentaires pour répondre aux besoins des personnes utilisant les transports en commun ou les vélos.
  • Nous privilégions les véhicules « verts » et les entretenons rigoureusement pour assurer une efficacité continue.

Entretien et nettoyage

  • Les produits de nettoyage utilisés sont aussi écologiques que possible.
  • Les matériaux utilisés dans la rénovation des bureaux sont aussi respectueux de l’environnement que possible.
  • Nous utilisons uniquement des organisations agréées et appropriées pour éliminer les déchets.

Suivi et amélioration

  • Nous respectons et dépassons toutes les exigences réglementaires pertinentes.
  • Nous améliorons et surveillons continuellement la performance environnementale.
  • Nous améliorons et réduisons continuellement les impacts environnementaux.
  • Nous intégrons les facteurs environnementaux dans les décisions commerciales.
  • Nous sensibilisons nos employés par la formation.
  • En cas d’amende, nous publierons l’événement.
  • Nous examinons cette politique et toutes les questions commerciales connexes lors de nos réunions de gestion mensuelles.

Culture

  • Nous impliquons le personnel dans la mise en œuvre de cette politique, pour plus d’engagement et une meilleure performance.
  • Nous mettrons à jour cette politique au moins une fois par an en consultation avec le personnel et d’autres parties prenantes si nécessaire.
  • Nous fournissons au personnel une formation environnementale pertinente.
  • Nous travaillerons avec les fournisseurs, entrepreneurs et sous-traitants pour améliorer leur performance environnementale.
  • Nous utiliserons la main-d’œuvre et les matériaux locaux lorsqu’ils sont disponibles pour réduire les émissions de CO2 et aider la communauté.
  • Nous promouvons en permanence une bonne éthique, y compris l’intégrité commerciale, la divulgation d’informations, la propriété intellectuelle, les affaires équitables et la confidentialité.
  • Nous partageons et maintenons les meilleures pratiques, les dernières informations et développements dans l’exercice de nos responsabilités sociales et environnementales.
  • Nous veillons toujours au respect des normes et du code de conduite de la RBA dans la gestion de l’entreprise et de l’organisation.

Dernière révision : 1/11/2019
Prochaine revue : 1/3/2020

Entrer en contact

Contactez notre équipe internationale à notre siège mondial.